L’eurodéputé MoDem Robert Rochefort avait été interpellé au mois d’août pour s’être masturbé dans un magasin Castorama des Yvelines. L’intéressé a reconnu les faits et a accepté la peine que lui proposait la justice.
L’eurodéputé MoDem Robert Rochefort a été interpellé à la fin du mois d’août dernier après s’être masturbé dans un magasin de bricolage Castorama de Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines, rappelle LCI. L’élu n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés et n’a pas trouvé à redire quant à la peine que lui proposait la justice, affirmant "se réjouir d’une décision qui fait du bien".
Robert Rochefort évitera donc un procès public en faisant le choix d’accepter la peine proposée par le parquet de Versailles dans cette affaire d’exhibition sexuelle. La nature de cette peine n’a pas été précisée et pourrait prendre la forme d’une amende. La procédure le visant a donc été classée sans suite le 28 octobre, précise le parquet de Versailles. Cette option est prévue par la loi et s’applique lorsque la personne a reconnu des faits.
"Dans l’actualité bien grise, une bonne nouvelle : l’affaire me concernant "classée sans suite" par la Justice. Décision attendue qui fait du bien", a tweeté Robert Rochefort mercredi 9 novembre.
Robert Rochefort, âgé de 61 ans, avait été interpellé après avoir été surpris dans le magasin en train de se masturber à proximité d’enfants. Il avait reconnu les faits en garde à vue en expliquant avoir "besoin de se masturber" quand il "était en situation de stress", selon une source proche de l’enquête. François Bayrou l’avait écarté du MoDem après la révélation de l’affaire. Il occupait le poste de vice-président du parti centriste.