Un employé qui travaille à l’hôtel de luxe Fairmont Monte-Carlo à Monaco a été renvoyé de son poste pour avoir ramassé et gardé pour lui la brosse à dents d’un client valant 72 centimes.
Nourredine, 57 ans, est un fidèle employé de l’hôtel de luxe Fairmont Monte-Carlo à Monaco. Cela fait plus de dix ans qu’il fait la plonge pour l’établissement hôtelier. En octobre dernier cependant, il s’est fait licencié pour un motif des plus insolites, chose qui a provoqué la colère des délégués du personnel et des syndicats. En fait, Noureddine aurait été licencié à cause d’une brosse à dents à 72 centimes qu’il a ramassée par terre à la fin de son service. L’objet était en fait réservé aux clients. Avec cette brosse à dents, l’employé embarque également quelques viennoiseries mises à la disposition du personnel.
A lire aussi : Courneuve : une caissière se fait licencier après une fausse couche au travail
Le fait d’avoir pris ces objets lui sera fatal. En effet, Nourredine a été fouillé à la sortie, conformément à la politique de l’hôtel pour les employés. Quand les responsables de la fouille retrouvent la brosse à dents avec les affaires de Nourredine, ce dernier a reçu sa lettre de licenciement quelques jours plus tard. Le motif invoqué par la direction est le vol d’objets appartenant aux clients. "Il n’avait pas du tout l’intention de voler quoi que ce soit", s’insurge Jean-Pierre Messy, le secrétaire général du syndicat des cuisiniers pâtissiers de Monaco, comme rapporté par le Dauphiné. Les délégués du personnel demandent actuellement un geste d’humanité de la part de cet hôtel de luxe de Monaco. Ils réclament ainsi "la réintégration" de Noureddine à son poste.
Voir plus d’actualités en France