Anne Roumanoff assure régulièrement une chronique intitulée "Ca pique mais c’est bon" sur le plateau d’Europe1. Elle parle de tout et de rien dans sa chronique mais son coup de gueule à propos des enseignants agressés a été remarquable.
Ces derniers temps, de nombreuses agressions de professeurs ont été enregistrées dans différentes régions de la France. La chroniqueuse Anne Roumanoff a dédié une séance pour ces enseignants. Elle a résumé en une chronique ce que vivent les professeurs. La chroniqueuse et comédienne a comparé la vie et le prestige des professeurs d’autre fois avec le calvaire de ceux qui enseignent de nos jours.
Comme Anne Roumanoff le dit si bien, être professeur, c’était mieux avant. "Avant, pour être prof, il fallait avoir de l’assurance, maintenant il faut avoir, avant tout, une bonne assurance", a-t-elle annoncé selon demotivateur.fr. L’humoriste a dénoncé les agressions physiques subies par les enseignants sans pour autant oublier les menaces verbales. "Dans les beaux quartiers, les parents menacent verbalement les enseignants, dans les quartiers difficiles, on les menace physiquement", a-t-elle expliqué.
Dans cette vidéo, Anne Roumanoff parle du quotidien de ces professeurs. Elle leur a dédié un petit poème en prime.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le corps enseignant, sur l’éducation et sur les agressions.