La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie Ségolène Royal a de nouveau lancé une alerte sur "le risque d’une évacuation par la force" du site de Notre-Dame-des-Landes en Loire-Atlantique.
Alors que les opposants à l’aéroport doivent être évacués cet automne, la concrétisation projet pose encore problème. Face au blocage du site de Notre-Dame-des-Landes en Loire-Atlantique, la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie estime que l’arrêt des frais est indispensable. Ségolène Royal tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme sur "le risque d’une évacuation par la force".
Dans une interview diffusée ce dimanche, Ségolène Royal reconnaît que les élus locaux ne souhaitent pas perdre la face. "Mais le résultat du référendum, positif pour eux, leur permet justement de prendre acte de cette caution tout en reconnaissant que devant le blocage sur le terrain, il vaut mieux arrêter les frais", a-t-elle déclaré au Journal du dimanche.
Ségolène Royal a affirmé être prête à consacrer du temps pour des réunions de travail pour trouver une issue à ce problème. "J’appelle toutes les parties à faire un effort de bon sens", ajoute la ministre qui suggère un "aménagement de l’aéroport actuel". La pertinence du projet de construction d’un aéroport sur le site de Notre-Dame-des-Landes met en doute les opposants. Lors d’une consultation locale organisée en juin dernier, 55% de voix favorables ont été recueillies.