La date limite pour régler la taxe foncière diffère selon le mode de paiement. Si vous opter pour un règlement par courrier, il ne vous reste plus que quelques jours pour vous acquitter de votre impôt.
Si vous êtes propriétaires d’un appartement ou d’une maison, c’est le de régler votre taxe foncière. Il ne reste plus que quelques jours.
La date limite de paiement est fixée au 17 octobre pour les règlements par chèque, Titre interbancaire de paiement (TIP), virement ou espèces. Le délai de paiement est fixé cinq jours plus tard, le 22 octobre, si le règlement se fait sur le site Internet Impots.gouv.fr ou l’application officielle de l’administration fiscale. La somme sera alors prélevée sur votre compte bancaire à partir du 27 octobre. Si, en principe, le paiement de la taxe foncière s’effectue en une seule fois, vous avez néanmoins la possibilité d’opter pour le prélèvement mensuel. Vous devez alors transmettre un RIB aux impôts, auquel doit être joint l’avis de l’impôt que vous souhaitez mensualiser.
Sachez que vous pouvez adresser une contestation aux impôts si vous estimez que le montant de la taxe foncière figurant sur votre avis d’imposition est trop important. Votre réclamation doit être envoyée dans un certain délai. La demande doit ainsi parvenir avant le 31 décembre de l’année qui suit celle de la mise en recouvrement. C’est-à-dire : avant le 31 décembre 2017 pour la taxe exigée en 2016 et avant le 31 décembre 2016 pour la taxe exigée en 2015.
A LIRE AUSSI :
Les impôts locaux sont montés raisonnablement en 2016
Voir plus d’infos sur les impôts