Après cette attaque survenue à Viry-Châtillon dans l’Essonne, le Premier ministre Manuel Valls a insisté sur les 9 000 créations de postes comparées aux 13 000 suppressions par la droite entre 2007 et 2012.
Le chef du gouvernement Manuel Valls s’est exprimé après l’attaque aux cocktails Molotov survenue à Viry-Châtillon. Deux voitures de police ont été visées par une quinzaine d’assaillants qui ont blessé quatre agents de la police.
Après cet incident, le Premier ministre a jugé légitime la requête des policiers. Les policiers "ont raison de demander plus de moyens et plus de protection", a indiqué le locataire de Matignon en assurant avoir rétabli 9 000 postes après la suppression de 13 000 postes de police et de gendarmes (entre 2007 et 2012. "C’est pour ça que le budget d’investissement de la police a crû au cours de ces dernières années et encore plus bien sûr avec les actes terroristes que nous avons connus", a affirmé Manuel Valls devant le commissariat de Juvisy-sur-Orge dans l’Essonne.
Dans les détails, Manuel Valls a annoncé plus de moyens humains, des véhicules adaptés ou encore des gilets pare-balles et des armes adaptées face à la menace terroriste, rapporte Le Figaro. Le Premier ministre a souligné que les moyens seront affectés en priorité aux effectifs qui sont en première ligne face à la menace terroriste en citant la Bac, la Psig et les services de renseignement. "Mais ces moyens doivent aussi concerner tous les policiers et la police de tous les jours" poursuit le chef du gouvernement qui parle de milliers d’effectifs en plus. "Ça veut dire qu’il faut un État fort, des investissements pour eux", a-t-il fait savoir.