Grand nombre de Français estiment que les impôts sont trop élevés dans le pays. Selon le Forum économique mondial, ceux qui pensent pareil n’ont pas tout à fait raison. Cette institution d’envergure internationale a publié un rapport sur la fiscalité dans le monde qui va impressionner plus d’un.
Il existe d’autres pays qui ont des impôts bien plus élevés qu’en France selon le rapport annuel publié par le Forum économique mondial (WEF). Cette conclusion a été tirée d’une étude basée sur les taux d’imposition totaux relevés par la Banque Mondiale dans de nombreux pays. Dans ce classement, la France arrive quinzième sur vingt-cinq nations étudiées, rapporte le site du magazine GentSide. L’ensemble des taux d’imposition des entreprises rattachées à la France correspond à 62,7% selon ce site.
Ce taux d’imposition total établi par la Banque Mondiale ne prend pas en compte l’imposition sur les salaires et des transactions financières rapporte le magazine. Ces deux paramètres "arrivent bien après la dite taxe sur le chiffre d’affaires...".
L’Argentine est le pays dont le taux d’imposition total est le plus élevé du monde. Ce rapport est de l’ordre de 137,4% selon les chiffres avancés par gentside.com. Ce taux pharaonique équivaut à près de 90% des bénéfices des entreprises absorbés par la taxe sur le chiffre d’affaires. Les entrepreneurs pensent sûrement à deux fois avant d’investir dans ce pays.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les impôts, sur la fiscalité et sur l’Argentine.