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Une étude réalisée par Flurry Analytics, une filiale de Yahoo ! révèle le comportement des Français face aux écrans. Résultat : en 2015, ces derniers ont passé plus de temps sur leur mobile que devant la télévision.
Spécialisée dans l’analyse des données mobiles, Flurry Analytics a collecté et analysé des données de plus de 14 000 applications en France pour en venir à ce résultat.
D’une manière générale, Flurry Analytics souligne la forte augmentation des "accros" au mobile (personnes utilisant leur mobile plus de 60 fois par jour). Entre 2014 et 2015 une hausse de 59% a été ainsi constatée. L’analyse des données met également en avant une évolution des usages. En 2015, les Français ont été plus intéressés par les applications sportives (+217%). Une hausse due notamment aux évènements mondiaux tels que l’Euro de football ou les Jeux Olympiques de Rio.
L’étude souligne par ailleurs que près d’une application sur cinq utilisée en France (19%) a été produite localement, un secteur en forte progression. Au niveau des constructeurs, les parts de marché ont fortement évolué en France entre 2015 et 2016, selon l’étude, avec un fort recul d’Apple, passé en un an de 51% à 42%, alors que Samsung a suivi une courbe opposée, passant de 30% à 37%. Sony (5%), Wiko (3%), Huawei (2%) et HTC (1%) se partagent l’essentiel du reste du marché.
Dans le monde, l’étude estime à 280 millions le nombre d’"accros" au mobile en 2015, contre 176 millions un an plus tôt. Réalisée au niveau mondial, l’étude de Flurry Analytics se base sur les données collectées auprès de 830 000 applications dans le monde, présentes sur plus de 2 milliards d’appareils mobiles.
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