La ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a fait une annonce qui pourrait intéresser les personnes de plus de 25 ans qui sont concernées par le revenu de solidarité active ou le RSA. Une revalorisation exceptionnelle du RSA a été engagée par le gouvernement en vue de lutter contre la pauvreté.
Une revalorisation exceptionnelle du Revenu de solidarité active (RSA) a été annoncée par la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine ce vendredi 30 septembre. La revalorisation est de l’ordre de 2% selon la ministre. Selon le site du journal FranceTVInfo, "l’augmentation représente un gain de plus de 110 euros par an pour une personne seule et de 227 euros par an pour un couple avec deux enfants". Cette revalorisation a été engagée depuis 2013 afin de réduire la pauvreté en France.
Entre 2013 et 2016, toutes les revalorisations du RSA représentent un avantage en pouvoir d’achat de plus de 425 euros par an pour une personne seule. Pour un couple avec deux enfants, le gain équivaut à près de 875 euros par an. Actuellement, plus de 2,5 millions de foyers français jouissent de ce soutien renforcé. Au mois de septembre 2016, le montant forfaitaire mensuel du RSA est de 535,17 euros selon francetvinfo.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les allocations familiales et sur le RSA.