Certains sénateurs militent pour "favoriser la mobilité des femmes précaires".
Le cliché des femmes au volant été dénoncé par une délégation du Sénat composée par les sénatrices Chantal Jouanno (UDI) et Christiane Hummel (LR). Cette délégation aux droits des femmes a annoncé la déposition de 13 recommandations "visant à favoriser la mobilité des femmes précaires, développer la féminisation de ce secteur industriel et "en finir" avec les stéréotypes contre les femmes au volant", rapporte le site lci.fr.
En effet, selon le rapport dressé par les sénatrices, les femmes sont souvent lésées durant des examens au permis de conduire. Il existe une différence de 10 points de réussite à l’épreuve pratique du permis, rapporte le site français. La délégation sénatoriale voudrait "mettre en évidence le taux de réussite en fonction du sexe de l’examinateur et celui du candidat" afin de dévoiler les sexistes.
Par ailleurs, les sénatrices qui ont publié ce rapport ont remarqué que les femmes sont bien plus prudentes sur les routes que les hommes. Elles ont relevé dans leur rapport que 83% des morts sur la route seraient causées par des hommes. La délégation a annoncé que selon la sécurité routière, 92% des conducteurs causant des accidents mortels avec un taux d’alcool positif sont des hommes. De plus, les femmes auraient une "attitude plus respectueuse des règles du Code de la route", soulignent les sénatrices.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Code de la route, sur la sécurité routière et sur le sexisme.