D’après les dires de plusieurs candidates au titre de Miss France 2017, Laurine Maricau, élue Miss Nord-Pas-de-Calais, aurait eu un traitement de faveur.
Samedi 24 septembre, Laurine Maricau est élue Miss Nord-Pas-de-Calais dans le cadre du concours de beauté de Miss France 2017. Une nomination qui ne fait cependant pas l’unanimité. À peine intronisée, sa première dauphine a protesté les résultats sur les réseaux sociaux. "Je dis juste que nous ne sommes pas égales !", avait déclaré Charlotte Bobb. Des propos qui indiqueraient implicitement un couronnement favorisé. Cependant, la jeune femme de 18 ans n’a pas donné suite à l’affaire. C’est Charlotte Depaepe, Miss Bapaume 2015, qui a finalement crevé l’abcès.
Dans les colonnes de Télé Star, le lundi 26 septembre, Charlotte Depaepe évoque une "supercherie" et va même jusqu’à accuser l’organisation du concours de favoritisme. Selon ses dires, Laurine Maricau aurait bénéficié des services du maquilleur professionnel William Cerf tandis que les autres prétendantes ont été maquillées par des apprentis esthéticiens. De plus, Miss Nord-Pas-de-Calais aurait été mise en avant lors des présentations scéniques. Le renvoi de la chorégraphe du concours de beauté viendrait également ajouter plus de forces à l’affaire. Cette dernière aurait" reçu l’ordre de mettre Laurine Maricau en avant dans chaque chorégraphie", a encore expliqué Charlotte Depaepe sur RTL.
L’affaire de ce concours de Miss France truqué a donc fait grand bruit, mais curieusement, Charlotte Depaepe n’a plus rien dit. Elle a simplement déclaré que le magazine Télé Star aurait "raconté n’importe quoi ou mal compris" ses propos. Une rétractation que beaucoup voient comme une pression interne. Malgré tout cela, Laurine Maricau sera bel et bien la représentante du Nord-Pas-de-Calais le 17 décembre prochain. Elle tentera de devenir Miss France 2017 dans les pas d’Iris Mittenaere et Camille Cerf, toutes de la même région.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Miss France