La municipalité de Paris a annoncé l’ouverture prochaine d’une zone ouverte aux naturistes. Anne Hidalgo, la maire de la capitale, va répondre favorablement à une demande d’élus écologistes.
C’est Bruno Julliard, le premier adjoint au maire de Paris, qui a fait l’annonce, hier : un espace ouvert aux adeptes du naturisme verra prochainement le jour dans la capitale. La maire Anne Hidalgo va répondre favorablement à une requête d’élus écologistes, réclamant l’ouverture "d’un espace vert ou piéton parisien permettant la pratique du naturisme", rapporte LCI. "Nous allons le faire, il faut trouver le bon endroit, on ne veut brusquer et choquer personne", a précisé Bruno Julliard. Comme le suggère le groupe écologiste, la zone choisie sera dans "un parc ou un grand jardin". Il s’agira sans doute d’un espace situé dans l’un des deux bois de la ville, celui de Boulogne ou de Vincennes, ou bien "près d’un lac", précise-t-il.
Actuellement, contrairement à plusieurs grandes villes européennes comme Berlin, Munich ou encore Barcelone, Paris ne possède aucune zone naturiste. Seule la piscine Roger Le Gall, située dans le XIIe arrondissement, aménage des horaires spécifiques pour ce public. Si la mairie de Paris doit en valider le principe cette semaine, la date d’ouverture de cet espace dédié au naturisme n’est pas encore déterminée. Mais déjà, lors de la Fête de l’Humanité, qui eut lieu le 9 septembre dernier à La Courneuve, un stand de naturistes s’est ouvert au festival de musique. L’objectif était de sensibiliser le grand public.
Crédit vidéo : BFMTV
Lire d’autres articles sur le naturisme.