Dans le cadre de l’affaire Kerviel, la cour d’appel de Versailles a finalement rendu son verdict. Reconnu partiellement responsable du préjudice causé à la banque, l’ancien trader devra verser un million d’euros de dommages et d’intérêts, au lieu des 4,9 milliards initialement prévus.
La cour d’appel de Versailles vient de rendre son verdict ce vendredi 23 septembre par rapport à l’affaire de fraude financière de Jérôme Kerviel contre la Société Générale. L’ancien trader a été reconnu "partiellement responsable du préjudice" de 4.9 milliards d’euros subis par son ancien employeur en 2008. Ainsi, l’homme de 39 ans devra payer un million d’euros de dommages et d’intérêts à la Société Générale. Pour en arriver à cette décision, le parquet avait estimé que la banque avait également sa part de "fautes " dans l’affaire et que Jérôme Kerviel n’avait pas à lui rembourser 4.9 milliards d’euros.
Si la Société Générale se dit satisfaite de ce verdict par l’intermédiaire de son avocat Jean Veil, pour Jérôme Kerviel la lutte continue. "J’estime ne rien devoir à la Société Générale", a bien spécifié l’ancien trader. Son avocat, maître Koubbi, a souligné que "la cour d’appel dégraisse la somme de 99,98 %". La cour d’appel de Versailles a rejeté la demande d’expertise financière réclamée par la défense, d’après le Parisien. Pour rappel, Jérôme Kerviel avait déjà été définitivement condamné au pénal à cinq ans de prison, dont deux ans avec sursis, en 2008.
Voir plus d’actualités en France
#Kerviel : les dommages et intérêts à la Société Générale massivement diminués à un million d’euros vs 4,9md€ pic.twitter.com/QeMTFINs6Z
— Delphine Cuny (@DelphineCuny) 23 septembre 2016