Les gardes à vue des huit personnes interpellées mardi 20 septembre, dans le cadre de l’attentat de Nice, ont été levées. Les suspects faisaient partie de l’entourage de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l’auteur de la sanglante attaque du 14 juillet qui a tué 86 personnes.
Une source judiciaire vient de confirmer la levée des gardes à vue pour les huit personnes interpellées mardi 20 septembre dans les Alpes-maritimes. Les membres des forces de l’ordre n’ont pas trouvé des faits probants à l’encontre de ces suspects qui se trouvaient dans l’entourage de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l’auteur de l’attentat de Nice. Pour rappel, l’attaque du 14 juillet qui s’est déroulée sur la promenade des Anglais avait provoqué la mort de 86 personnes. Les enquêteurs comme les autorités judiciaires étaient alors convaincus que Mohamed Lahouaiej Bouhlel n’avait pas agi seul, d’où le placement en garde à vue de certains de ses proches.
Dans un premier temps, trois des huit hommes qui sont tous de nationalité tunisienne ont été remis en liberté. Ils ont cependant été placés en centre de rétention administrative sachant qu’ils se trouvaient en situation irrégulière. La garde à vue des cinq autres suspects s’est terminée le jeudi 22 septembre en fin de journée. D’après une source judiciaire qui a commenté les interpellations dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Nice, ces dernières n’étaient pas cruciales et constituaient plutôt une "fermeture de porte", comme rapporté par le Figaro.
Voir plus d’actualités en France