Capture d'écran/Dailymotion
Les internautes ont vivement réagi après les propos polémiques du maire Les Républicains du 16e arrondissement de Paris au sujet des "Maghrébins". L’élu s’est excusé dans un communiqué publié jeudi matin.
Claude Goasguen a été la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux après ses propos polémiques sur les Maghrébins. La phrase-choc a été prononcée en plateau dans le cadre d’une réflexion sur la question de l’islam en France, mais également publiée sur son compte Twitter (tweeet supprimé depuis) sans aucun contexte. "Nous avons un problème avec les Maghrébins. Il faut avoir le courage d’aborder le problème. Non pas dans la discrimination, mais franchement !", avait écrit le maire LR du 16e arrondissement de Paris.
Face à la polémique provoquée par ses propos, Claude Goasguen s’excuse dans un communiqué publié ce jeudi matin. "À l’issue d’un débat sur LCP, un tweet concernant les difficultés rencontrées avec les Maghrébins a pu prêter à confusion par sa généralité et je le regrette. Il s’agissait d’évoquer les difficultés rencontrées dans l’intégration de certains jeunes issus de l’immigration", a-t-il indiqué en présentant ses excuses aux personnes qui ont été blessées.
Retrouvez mon communiqué de presse suite au débat sur @LCP https://t.co/mAGXEbHQmE pic.twitter.com/mUKgyTH6FT
— Claude Goasguen (@ClaudeGoasguen) 15 septembre 2016
Mais les internautes ne semblent avoir retenu que la phrase évoquant le problème avec les Maghrébins.
Des excuses pour masquer ses véritable pensée nauséabonde #fachosphere https://t.co/ybscGUwt7O
— Titi.art (@Titiart1) 15 septembre 2016
@ClaudeGoasguen regrette sa phrase : le mal est fait https://t.co/MnVWH8Q7mO via @24matins
— #Onelacherien (@schydlowski1) 15 septembre 2016
.@LN_Ripley @TraduisonsLes Goasguen s’excuse, il voulait parler des bougnoules, pas des maghrébins. Bande d’esprits chagrins !
— Zgur_ (@Zgur_) 15 septembre 2016
Claude Goasguen a un problème avec les maghrébins.
Ce problème s’appelle "racisme". https://t.co/nbx1OLAN81— Pois Chiche (@dareljedid) 14 septembre 2016