La résidence la plus chère au monde est à vendre pour un peu moins de 1 milliard d’euros. Et ce luxueux domaine se trouve en France, du côté de Nice à Saint-Jean-Cap-Ferrat plus précisément.
La Villa Les Cèdres est à vendre, et selon les rumeurs, le prix se négocierait autour du milliard d’euros. La villa date de 1870 et l’actuel propriétaire est la firme italienne Campari-Cinzano, producteur de la fameuse liqueur Grand-Marnier.
Située à Saint-Jean-Cap-Ferrat tout près de Nice, la Villa Les Cèdres est un somptueux domaine qui servait autrefois de résidence secondaire pour les vacances du roi de Belgique, Léopold II. Le domaine compte une dizaine de chambres, une salle des fêtes, un jardin d’hiver, une écurie et une conciergerie. Elle dispose également d’une piscine de 50 mètres et surtout d’un parc botanique privé de 14 hectares comptant pas moins de 25 serres et des dizaines d’essences tropicales extrêmement rares. La villa aurait déjà abrité des stars comme Charlie Chaplin et Elizabeth Taylor.
La vente de ce domaine luxueux n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour autant, la Villa Les Cèdres auraient déjà intéressé de nombreux acheteurs potentiels, du Moyen-Orient et des Etats-Unis. A ce jour, le domaine le plus cher au monde était la villa Leopolda, sur les hauteurs de Villefranche-sur-Mer, qui avait été achetée pour la somme de 370 millions d’euros en 2008 par un magnat russe. Mais l’histoire s’était terminée devant les juges puisque l’acheteur avait été condamné dans un litige au droit de rétractation et avait dû verser 39 millions d’euros à la propriétaire Lilly Safra.
A LIRE AUSSI :
Voir plus d’actualités sur Nice