Illustration/SIPA
S’il est un endroit en France où les excès de vitesse affluent, c’est bien sur la rocade de Bordeaux. Les autorités y ont recensé 1 272 cas.
Actuellement en travaux, la rocade de Bordeaux serait l’endroit en France où il y a le plus de cas d’infractions au Code de la route. Dans la nuit du lundi 29 août, entre 21 h 45 et 1 heure du matin, une patrouille de CRS s’est postée aux environs de la rocade bordelaise. Pendant les trois heures que les membres des forces de l’ordre ont passées à cet endroit, ils ont relevé 1 272 excès de vitesse, soit 70 % des usagers qui circulaient sur ce secteur.
Sachant que la vitesse est limitée à 70 km/h sur cette partie de route en travaux, les policiers ont enregistré ce soir-là un record de vitesse de 156 km/h. Sur tous les procès-verbaux qui ont été réalisés, 21 aboutiront à une suspension du permis de conduire. "Ces comportements criminels nous confortent dans notre détermination de lutter sans limites contre l’insécurité routière", a déclaré le commandant Jocelyn Jeanneau de la brigade de CRS, au journal Sud-ouest. Il a d’ailleurs annoncé de nouveaux contrôles sur la rocade de Bordeaux, dans les jours qui allaient suivre. " Nous ne sommes pas à l’abri donc d’un nouveau record d’excès de vitesse dans les jours à venir", craint-il, tout en incitant les conducteurs à une conduite prudente.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur l’excès de vitesse
Voir davantage de vidéos
Voir les sanctions que risquent les conducteurs en excès de vitesse
Bordeaux : 1272 excès de vitesse enregistrés sur une même route en 3 heures par Gentside