Deux hommes seront aujourd’hui fixés sur leur sort. Ils sont accusés du meurtre d’un ex-militaire, David Tiburce.
Jean-François G. et Donovan P. sont tous les deux dans le box des accusés. Les deux hommes doivent répondre de faits de violences meurtrières sur un ex-militaire, David Tiburce.
Le procès aux Assises de deux hommes - dont l’un était mineur à l’époque - a commencé ce mardi à la Cour d’Appel de Saint-Denis. Les deux hommes sont accusés d’avoir porté des coups à David Tiburce dont l’un, avec une arme blanche, a été mortel.
Jugés pour violence avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner, ils sont suspectés d’avoir tué David Tiburce.
Jean-François G encourt une peine de 20 ans de réclusion criminelle et Donovan - mineur au moment des faits - risque la moitié de la peine si l’excuse de minorité est retenue par les jurés de la cour d’assises.
Le drame s’est déroulé le 14 décembre 2013 dans le quartier de la Ravine Daniel à la Saline les Hauts. Des coups ont été échangés entre les trois hommes. David Tiburce, la victime a tenté de s’extirper de la bagarre, c’est alors que Donovan P., mineur à l’époque, l’a frappé au niveau de la tempe avec une arme blanche qui serait une gratte, un outil de jardinage.