Pour optimiser les conditions de travail des écoliers, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem prévoit d’interdire le jeu Pokémon Go dans les établissements scolaires.
Le jeu Pokémon Go a inondé la vie de plusieurs jeunes et moins jeunes ces derniers temps. Il a d’ailleurs provoqué des mouvements de foule incroyables à certains endroits. Pour éviter ce genre de désagrément "dans et autour des établissements scolaires", le ministère de l’Education nationale souhaite y interdire le jeu.
Lors d’une interview qu’elle a tenue en marge de la rentrée 2016, elle a annoncé avoir demandé un entretien avec l’éditeur du jeu, Niantic. La ministre ne souhaite pas "qu’il n’y ait pas de Pokémon rare dans les établissements scolaires".
Outre le fait que les Pokémon puissent perturber la quiétude nécessaire à un cadre de travail approprié aux élèves, le ministère a également avancé des raisons de sécurité. Selon le ministère, les Pokémon rares pourraient attirer des personnes étrangères aux établissements qui risquent de vouloir pénétrer dans l’enceinte.