Un usager du métro parisien a dû subir une intervention chirurgicale en plein milieu du quai de stationnement. L’opération s’est bien déroulée et la victime est désormais hors de danger.
La situation était digne d’un épisode de la série Dr House. Mardi 23 août, un homme qui voulait prendre le métro parisien a été victime d’une attaque cardiaque. Il n’a malheureusement pas pu être amené à l’hôpital en raison de son grave état de santé. Une intervention chirurgicale improvisée a donc dû avoir lieu sur le quai de la station Duroc. Les équipes du SAMU ont opéré cet homme âgé d’une cinquantaine d’années à même le sol.
D’après les détails communiqués par le Parisien, les faits se sont déroulés peu après 10 heures du matin. La victime se serait écroulée "sur le quai de la ligne 13, direction Saint-Denis Université." Heureusement, l’intervention chirurgicale a été une véritable réussite et l’homme a ensuite pu être évacué dans un hôpital. Ses jours ne seraient plus en danger, d’après les autorités médicales. Durant toute la durée de l’opération, les trains n’ont pas marqué l’arrêt à Duroc pendant plus de deux heures.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les opérations chirurgicales
Voir notre dossier complet sur le métro