À Toulouse, des immeubles rénovés il y a seulement cinq ans se détériorent très rapidement. Les habitants craignent pour leur sécurité.
Ces immeubles se trouvent dans le quartier de la Farouette, à Toulouse, rapporte Europe 1. Les habitants ont peur pour leur sécurité, et pour cause, des fissurent apparaissent sur les murs et les balcons menacent de s’effondrer. Ces immeubles étaient censés symboliser le renouveau des logements sociaux de la ville.
Des étais ont dû être installés à l’intérieur de ces immeubles de deux étages situés au milieu des tours. Deux habitants se demandent pourquoi ils ne sont pas relogés. "Si on pose des étais sur un immeuble, c’est qu’on n’est pas sûrs de la stabilité. Et ils osent laisser des gens ici, c’est fantastique", ironisent-ils.
Au mois de juillet, des expertises ont été effectuées dans la résidence, et les conclusions doivent être publiées cette semaine. Mais pour Habitat Toulouse, le bailleur de ces immeubles représenté par Marice-Christine Fall, "il n’y a pas lieu de s’inquiéter". "Il a été préconisé l’étayage qui permet de stabiliser les balcons et normalement, d’assurer leur sécurité", explique-t-elle.
Toutefois, si des risques sont prouvés par l’expertise, Habitat Toulouse précise qu’il pourrait simplement procéder à la condamnation des balcons, le temps de les réparer.