La souscription à une assurance scolaire est devenue un rituel pour les parents d’élèves à chaque rentrée. Voici donc quelques points à retenir pour effectuer cette assurance dans les normes.
Entre la liste des fournitures des élèves et l’assurance scolaire, les parents ne savent souvent pas où donner de la tête lors de la rentrée scolaire. Même si l’assurance scolaire n’est pas obligatoire, elle est toutefois recommandée afin que vos enfants puissent être autorisés à participer aux sorties scolaires facultatives. Sachant que des réformes ont été apportées au sein de l’Éducation nationale, les activités périscolaires seront plus souvent organisées à l’école. Il est donc fortement recommandé de souscrire votre enfant à une assurance scolaire.
Il existe deux types de garanties, à savoir, la garantie responsabilité civile et la garantie individuelle accident. La première couvre les conséquences des dommages que l’enfant pourrait causer à autrui tandis que la seconde couvre les blessures corporelles que pourrait avoir l’enfant. Deux formules ont également cours, à savoir, l’assurance scolaire et celle à laquelle s’ajoute l’assurance extrascolaire. Dans le premier cas, l’enfant est assuré si jamais un accident se déroule en pleine sortie organisée par l’école. Dans le deuxième cas, l’enfant est assuré toute l’année et en toutes circonstances (à l’école, à domicile, à l’extérieur…).
Voir plus d’actualités en France
Voir notre dossier complet sur les rythmes scolaires
Voir l’article en détail sur l’assurance scolaire