Comme sa sage-femme était en retard et qu’elle ne pouvait plus supporter ses contractions, une future maman est partie vers la piscine pour soulager ses contractions. L’accouchement a immédiatement eu lieu après.
Joy, une adorable fillette, est née dans l’eau de la piscine familiale le 5 juillet dernier à Marches, dans la Drôme. Sa maman Cindy avait prévu de donner naissance à domicile. Malheureusement pour elle, au moment des contractions, la sage-femme n’était toujours pas arrivée. "On avait tout organisé pour un accouchement à domicile. Équipement médical, alèse sur le canapé, etc. On avait pensé à tout, sauf à ça !" plaisante la maman. D’après les dires de Cindy, les contractions avaient commencé dès le matin, mais elle pensait que la patricienne avait le temps de se déplacer jusque chez elle.
Pendant qu’elle attendait sa sage-femme, Cindy a tenté de gérer ses contractions dans la piscine. "C’est beaucoup plus supportable", assure-t-elle au Dauphiné Libéré. Tout galère quand la mère de famille a eu besoin de pousser et qu’elle ne pouvait malheureusement pas sortir de la piscine. "Et surtout, la sage-femme n’était pas encore arrivée !", lâche son conjoint, Arnaud, rapporté par Metronews. Arrivée juste après la naissance, la sage-femme est parvenue à cueillir le nouveau-né bloqué dans l’eau. Un accouchement à domicile qui s’est terminé sur une bonne note sachant que la petite Joy se porte à merveille.
Voir plus d’actualités société en France
Voir notre dossier complet sur les accouchements à domicile
En savoir plus sur les différentes méthodes pour accoucher chez vous