La Justice française vient d’ouvrir une information judiciaire contre le cousin du second terroriste de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, Abdel Malik Petitjean.
Information judiciaire contre le cousin d’Abdel Malik Petitjean
Alors que la garde à vue d’un Syrien a été levée dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, les autorités ont ouvert une information judiciaire à l’encontre du cousin d’Abdel Malik Petitjean. Ce dernier a été déféré en vue d’une mise en examen par un juge antiterroriste, selon les informations communiquées par le parquet de Paris. Farid K., telle est l’identité du cousin du second terroriste qui a assassiné le prêtre Jacques Hamel, 86 ans. Les motifs d’inculpation seraient la "participation à une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et l’"assassinat en bande organisée, commis en raison de l’appartenance de la victime à une religion, en relation avec une entreprise terroriste", comme rapportée par 20 Minutes.
Garde à vue levée sur un Syrien
L’enquête continue toujours pour les autorités françaises autour de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray. Les policiers ont relâché le Syrien précédemment cité alors que la photocopie de son passeport avait été retrouvée au domicile d’un des auteurs de l’attentat, Adel Kermiche. "Au final, aucun élément n’a démontré qu’il avait une quelconque implication dans les faits", a fait savoir une source proche de l’enquête. L’homme vivait dans un centre d’accueil de demandeurs d’asile de l’Allier, depuis quelques mois.
Voir plus d’actualités en France