Un demandeur d’asile syrien a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’attaque de Saint-Etienne-en-Rouvray. Il avait été arrêté dans un centre d’accueil de réfugiés.
L’enquête sur l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, qui a coûté la vie au père Jacques Hamel, progresse, rapporte Le Figaro. En effet, trois personnes ont été placées en garde à vue dans la matinée de mercredi. Deux d’entre elles ont été relâchées, d’après une source proche de l’enquête. Parmi ces personnes figure un Syrien qui a été arrêté dans un centre d’accueil de réfugiés.
Trois personnes dans l’entourage familial d’Abdel Malik Petitjean Petitjean, l’un des terroristes responsables de l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, dont un Français, ont été placées en garde à vue mercredi pour permettre de recueillir des éléments sur le profil du tueur. Rien à ce stade ne dit que ces personnes ont quelque chose à voir avec la tuerie, a précisé la source.
Par ailleurs, une quatrième personne, un mineur de 16 ans, né en Algérie, interpellé mardi, était toujours en garde à vue hier matin. Son frère fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour être parti dans la zone de combats irako-syrienne afin de rejoindre les rangs de Daesh en mars 2015 avec les papiers d’identité d’Abdel Malik Kermiche. Ce mineur ne semble pas à ce stade avoir de lien avec l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, d’après le gouvernement.