Sœur Danielle, qui a donné l’alerte lors de l’attentat terroriste à Saint-Etienne-du-Rouvray, a assisté à la cérémonie d’hommages du père Jacques Hamel, égorgé lors de cette prise d’otages sanglante.
Les images ne seront pas faciles à oublier pour sœur Danielle. La bonne sœur qui a pu s’échapper de la prise d’otages lors de l’attentat de Saint-Etienne du Rouvray revient une fois de plus sur l’horreur de la situation. Lors de la cérémonie d’hommages au prêtre Jacques Hamel, 86 ans, qui avait été égorgé par les terroristes de l’État islamique, la sœur Danielle accompagnée de sœur Huguette et sœur Hélène étaient présentes. Toutes trois partagent désormais le même souvenir, celles d’avoir été prises en otages durant l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray.
"Ces images ne me quittent pas", confie la bonne sœur. "J’aurai beaucoup de mal à rentrer à nouveau dans l’église, car nous serons toujours face à l’autel où Jacques a été assassiné", a-t-elle ajouté, comme rapporté par le Parisien dans cette petite interview.
Voir plus d’actualités en France
Voir notre dossier complet sur l’État islamique
Prêtre égorgé. Sœur Danielle : « ces images ne... par leparisien
Prêtre égorgé. Emouvant hommage à Saint-Etienne... par leparisien