Une vidéo des suspects de l’attentat dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray a été publiée par l’agence Amaq, liée à l’organisation de l’État islamique.
Daesh signe par une vidéo l’attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray
Si l’État islamique tend à revendiquer tous les attentats terroristes qui se déroulent actuellement, le groupe terroriste a voulu par lui-même démêler le vrai du faux. Pour bien certifier que l’attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray qui a coûté la vie à un prêtre de 86 ans était sa triste œuvre, l’EI a publié une vidéo des suspects en train de prêter allégeance. Le doute n’est pas permis dans cette séquence publiée par l’agence Amaq, organe de propagande de Daesh. Nous pouvons y voir deux jeunes hommes assis à côté de la bannière noire des djihadistes. L’un des deux récite alors le texte traditionnel d’allégeance à l’"émir des croyants" Abou Bakr al-Baghdadi.
Enquête sur le lien entre les suspects et les hommes dans la vidéo
Dans la vidéo, les deux hommes se présentent sous les noms de guerre d’Abou Omar et Abou Jalil al-Hanafi. Ils jurent d’obéir au chef du groupe de l’État islamique en se tenant la main. Les autorités croient fortement qu’il s’agit des deux suspects actuels, à savoir Adel Kermiche et son probable acolyte Abdel Malik P. Pour l’heure, l’enquête continue sur l’identité véritable de ces hommes ayant prêté allégeance à Daesh. Selon l’agence Amaq, les auteurs de l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray "répondaient aux appels à prendre pour cible les pays de la coalition" qui intervient contre l’EI en Syrie et en Irak.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur l’État islamique
Capture d’écran de cette video représentant les deux terroristes de l’#EI auteurs de l’assassinat du prêtre pic.twitter.com/PGD3BUNu5A
— David Thomson (@_DavidThomson) 27 juillet 2016