L’attentat terroriste contre une église à Saint-Étienne-du-Rouvray près de Rouen a une nouvelle fois endeuillé les Français. Le chef de l’État François Hollande a décidé de réunir un Conseil de sécurité et de défense à l’Élysée ce mercredi matin.
Au lendemain de l’assassinat du prêtre de l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray près de Rouen, les réactions se multiplient. Le président de la République François Hollande n’est pas resté les bras croisés face à cette tragédie qui frappe une nouvelle fois le pays. Le chef de l’État a alors convoqué un Conseil de sécurité et de défense ce mercredi 27 juillet.
Dès 8 heures ce mercredi, François Hollande a reçu les représentants des différents cultes. À l’issue de cette rencontre, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a annoncé le "deuil profond" des musulmans devant "un sacrilège blasphématoire". Le Conseil a débuté à 9h30 autour du sujet principal : l’attentat terroriste et de l’assassinat du prêtre Jacques Hamel, rapporte RTL.
Aussitôt après la tragédie de l’égorgement du prêtre de l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray près de Rouen, François Hollande s’est déplacé sur les lieux en qualifiant cet acte ignoble de "lâche assassinat". L’attaque a été commise par "deux terroristes se réclamant de Daesh". Le chef de l’Etat a ensuite convoqué une réunion avec le Premier ministre Manuel Valls et les ministres Bernard Cazeneuve et Jean-Jacques Urvoas à l’Élysée pour faire "le point sur la situation".