Les photos ont été prises 48 heures avant l’attentat de Nice perpétré par Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Il y apparaît tout sourire.
Les deux selfies de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, que TF1 s’est procuré, ont été extrait de son téléphone portable, rapporte le site metronews.fr. Ils datent de 48 heures avant l’attentat de Nice. Le terroriste au passé trouble apparaît tout sourire devant son camion blanc.
Sur la première photo, prise le 12 juillet, Mohamed Lahouaiej Bouhlel fait un doigt d’honneur en compagnie d’une autre personne. Sur la seconde, il prend la pose tout sourire. Quelques heures plus tôt, le procureur de la République de Paris François Molins a indiqué que les premiers éléments de l’enquête avait permis de confirmer le caractère prémédité de l’attentat de Nice.
Mohamed Lahouaiej Bouhlel s’était rendu sur la Promenade des Anglais à plusieurs reprises pour faire du repérage avant de commettre l’attentat de Nice. Il avait également fait des recherches sur internet et dans la presse au sujet "d’accidents mortels de la route". "Plusieurs recherches internet ont été effectuées depuis le 1er juillet 2016 concernant des vidéos d’accidents mortels de la route avec la recherche ’horrible accident mortel’, ’terrible accident mortel’, ’vidéo choc, âmes sensibles s’abstenir’", a précisé le Procureur de la République de Paris.