Une famille d’Auvergne a touché un jackpot de 39 675 953 d’euros au tirage d’Euro millions. Il s’agit du douzième plus gain remporté en France.
Le bulletin qui a permis à une famille d’Auvergne a été validé à Enval, dans le Puy-de-Dôme, révèle Le Parisien. Selon un communiqué de la Française des jeux, la somme de 39 675 953 € à une famille qui a gagné le jackpot Euro Millions du tirage du vendredi 24 juin, combinaison gagnante : 11-19-27-28-39 / 3-10.
Les gagnants ont souhaité garder leur anonymat. Ils avaient l’habitude de jouer à Euro Millions pour les très grosses sommes mis en jeu, celles qui dépassent les 100 millions d’euros. Mais selon le père de famille, le groupe a, pour une seule fois, dérogé à leur habitude, et a remporté la cagnotte. "C’était mon anniversaire, j’ai eu envie de tenter la chance, nous n’en revenons toujours pas... ", confie-t-il.
L’an passé, le jackpot d’Euro Millions a été remporté en moyenne à 39 millions d’euros. La somme est remise en jeu et augmente, et peut atteindre au maximum 190 millions d’euros quand il n’est pas remporté. Douze ans après son lancement, Euro Millions évolue et proposera, à partir du 27 septembre, des jackpots plus élevés, qui progressent plus vite.
Les jackpots démarreront à 17 millions d’euros contre 15 millions d’euros actuellement. S’ils ne sont pas remportés, ils progresseront plus vite. La FDJ annonce deux fois plus de jackpots supérieurs à 50 millions d’euros. De plus, les super jackpots, organisés deux à trois fois par an, seront proposés à 130 millions d’euros contre 100 millions d’euros actuellement.
Le concept "pluie de millionnaires" propose un tirage de 25 à 50 grilles tirées au sort pour le tirage du jackpot, et les joueurs les plus chanceux gagneront chacun un million d’euros.