Une mère de famille a eu la grande surprise d’enfanter un cinquième enfant alors qu’elle pensait ne plus pouvoir concevoir.
De soudaines douleurs inexplicables
Prise de violentes douleurs dans le dos et dans le bas-ventre, Stéphanie et son mari ont paniqué. Ils se sont demandé ce qui pouvait bien se passer sachant que la mère de famille avait toujours été en pleine forme. "Je me suis allongée, ça n’allait pas mieux. Je ressentais des contractions, mon mari a téléphoné au SAMU", témoigne-t-elle. En effet, le couple domicilié à Viriat près de Bourg-en-Bresse dans l’Ain ignorait que Stéphanie était tout simplement enceinte. À peine le médecin a enfilé ses gants que la petite Daphné, pesant 2,890 kg pour 49 cm, a vu le jour.
Elle pensait ne plus pouvoir avoir un bébé
L’arrivée totalement inopinée de cet enfant a surpris toute la famille. La maman quadragénaire qui avait déjà quatre petits ne pensait plus pouvoir enfanter. La mère de famille n’est plus réglée et avait subi, il y a six ans de cela, une césarienne plutôt compliquée. "Les médecins m’avaient dit que mon utérus était bien trop abîmé", confie-t-elle au Progrès. Par ailleurs, durant sa grossesse, Stéphanie n’a ressenti aucune envie de nausées, prise de poids et autre signe secondaire comme ce qui était arrivé pour ses quatre enfants.
Comme le couple n’était pas du tout préparé à la venue d’un bébé, ils ont dû acheter en urgence tout le matériel nécessaire. Heureusement, ils ont reçu plusieurs cartons remplis de vêtements de la part des autres parents de la commune dans l’Ain qui a eu vent de leur histoire.
Voir plus d’actualités société en France
En savoir plus sur les dénis de grossesse
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables