C’est tout un art que l’entretien capillaire du président de la République française François Hollande. Pour cet énorme travail, son coiffeur toucherait d’ailleurs le modeste salaire de 9.895 euros brut par mois.
Le salaire décoiffant du coiffeur de François Hollande
Depuis le 16 mai 2012, Olivier B. a été assigné à la délicate tâche de "coiffeur personnel du chef de l’État", à savoir François Hollande. Pour sa prestation, son salaire décoifferait plus d’un, sachant qu’il gagne 9.895 euros de salaire brut mensuel, comme révélé par le Canard enchaîné dans son numéro à paraître mercredi. L’affaire aurait d’ailleurs touché Valérie Trierweiler qui avait publié un démenti en avril 2016 qu’elle ait été à l’origine de ce recrutement.
Autres indemnités et avantages familiaux
Le scandale de cette note salée a été révélé une première fois dans le livre Élysée Off des journalistes Aziz Zémouri et Stéphanie Marteau. Le contrat d’Olivier B. indiquerait qu’il est "recruté en qualité d’agent contractuel pour la durée du mandat de François Hollande en cours." Ainsi, le coiffeur présidentiel gagne une rémunération brute de 593.700 euros pour son CDD de 5 ans. Toujours d’après le Canard enchaîné, cet honoraire s’accompagne de différentes indemnités de résidence ainsi que maints avantages familiaux.
Le plus grand secret sur les coiffures de François Hollande
Pour l’heure, l’Élysée n’a pas encore réagi officiellement à cette affaire de coiffeur personnel de François Hollande. Cependant, le Canard enchaîné assure que cette dernière confirme l’information sur to ute la ligne. Dans le contrat, Olivier B. serait à l’entière disposition du chef d’état français et se doit de l’accompagner dans ses déplacements. L’article 5 de son contrat lui impose même "pendant et après l’expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux qu’il aura effectués ou les renseignements qu’il aura recueillis".
Source : 20 Minutes
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur François Hollande
Voir notre dossier complet sur la coiffure
La Une du 13 juillet 2016 est à consulter ici :https://t.co/y07LcQHmOc
— @canardenchaine (@canardenchaine) 12 juillet 2016