Thibault Camus/AP/SIPA
Au lendemain de la finale de l’Euro 2016 où les Bleus ont perdu face au Portugal, le chef de l’État François Hollande reçoit les joueurs et le staff de l’équipe de France de football ce lundi midi à l’Élysée.
Rendez-vous ce lundi à l’Élysée
L’Euro 2016 a pris fin ce dimanche 10 juillet par la finale ayant opposé l’Équipe de France à celle du Portugal. Malgré la défaite de l’équipe de France, les hommes de Didier Deschamps ainsi que tout le staff des Bleus vont déjeuner avec le Président de la République François Hollande à l’Élysée lundi, a indiqué l’Élysée dimanche soir.
Une invitation lancée avant le début de la finale
Selon la présidence, les joueurs et membres de l’encadrement vont être reçus à partir de 13 heures. Seront également présents lors de ce déjeuner avec François Hollande, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, ainsi que des responsables de l’organisation de l’Euro. Notons que cette invitation pour un déjeuner à l’Élysée a été lancée avant même la publication des résultats de l’Euro 2016, rapporte Europe1.
Après l’Euro, la vie reprendra son cours
Avant le début de la finale ce dimanche au Stade de France, François Hollande a confié dans les colonnes du Journal du dimanche qu’il soutenait les Bleus. "Je viens à tous leurs matches, mais je ne veux pas utiliser le sport pour la politique", a indiqué le chef de l’État dont la cote de popularité reste au plus bas. "Ce n’est bon ni pour le sport ni pour la politique", a-t-il prévenu alors que la situation dans le pays est assez tendue avec l’adoption en force de la loi Travail. "L’Euro emporte tout, c’est le rassemblement. La vie reprendra son cours après", a conclu le locataire de l’Élysée.