Le taux de réussite au baccalauréat session 2016 est un record avec 88,5% des candidats admis après les épreuves de rattrapages. L’année 2016 entrera donc dans l’histoire du bac. Le précédent record a été enregistré en 2014 avec un taux de 87,9%.
Il a été déclaré que le bac 2016 est exceptionnel avec un taux de réussite record. 88,5% des candidats au baccalauréat session 2016 ont réussi leur examen. Ces chiffres ont battu le record précédent qui est de 87,9%, établi en 2014. Le taux de réussite au Bac tend à la hausse chaque année et ce depuis une décennie. La mise en place des règles qui "permettent aux candidats recalés de conserver leurs notes supérieures à la moyenne l’année suivante" contribue fortement à cette hausse progressive du taux de réussite au bac selon Le Figaro.
Le taux de réussite au bac général a fortement tiré les chiffres vers le haut. En effet, les 91,4% des candidats au bac général ont réussi. Le taux de réussite au bac L a progressé de 0,6 point tout comme au bac S qui a augmenté de 0,2 point. Seul bémol, la réussite des candidats au bac ES a légèrement baissé (0,1 point).
Le taux de réussite au bac professionnel a également augmenté. Cette augmentation est de l’ordre de 1,9 point. Les candidats qui ont réussi leur bac avec mention sont aussi plus nombreux que pour les années précédentes. Pour la session 2016, 48,2% des candidats ont pu décrocher le bac avec mention.
A LIRE AUSSI