Claude Paris/AP/SIPA
Ce mardi 28 juin, une manifestation syndicale afin de contrer la mise en place de la réforme du Code du travail a été prévue. Cette onzième mobillisation depuis ce mouvement d’envergure devrait avoir lieu à Paris. Pour encadrer cette manifestation, les autorités ont décidé de mettre en place un nouveau dispositif impressionnant afin d’éviter à tout prix les débordements.
Mardi 28 juin est le jour du vote du texte sur la loi Travail au Sénat. C’est également une journée qui s’annonce très tendue pour les agents des forces de l’ordre. En effet, une manifestation contre cette réforme du Code du travail va avoir lieu sur Paris.
Un cortège va se former place de la Bastille et va entamer une marche qui ira vers la place d’Italie. Les syndicats et la préfecture de police ont validé ce parcours avec les responsables des manifestations.
Pour cette fois, un dispositif hors norme a été prévu selon le site du journal Le Monde. Près de 2.500 agents des forces de l’ordre seront mobilisés afin de sécuriser le mouvement. Cette mobilisation policière afin de sécuriser les 2,8 kilomètres du parcours est un record.
Cette mesure a été prise même si la dernière manifestation s’était passée sans heurt. En effet, jeudi dernier, il n’y avait "pas eu de casse, pas de heurt, pas un blessé, pas une grenade lacrymogène de lancée", a annoncé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la réforme du Code du travail, sur les manifestations et sur la loi Travail.