En raison de sévères dommages causés par l’eau saline sur les boites noires de l’Airbus de la compagnie aérienne Egyptair, ces dernières ont été envoyées en France.
Envoi en France des boîtes noires du vol Egyptair
À leurs découvertes, les boîtes noires du vol Egyptair qui s’est crashé en mer ont été sévèrement endommagées. De fait, leur mémoire en a été altérée, rapporte la commission d’enquête égyptienne, dans la soirée du jeudi 23 juin 2016. Afin de les réparer, il a été annoncé qu’elles vont être envoyées la semaine prochaine en France. "La commission d’enquête se rendra en France la semaine prochaine avec les circuits électriques des deux boîtes noires pour les faire réparer dans les laboratoires du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) et éliminer les dépôts de sel", a précisé la commission dans un communiqué.
Après réparation, les boîtes noires seront renvoyées au Caire
Pour rappel, seules les analyses de la mémoire des boîtes noires permettront de déterminer la cause du crash aérien du vol Egyptair. Une fois que les mémoires seront réparées, elles seront ensuite "ramenées au Caire pour que soit effectuée l’analyse des données dans les laboratoires du ministère de l’Aviation civile." La semaine dernière, le "John Lethbridge", un navire de la compagnie française Deep Ocean Search (DOS) a repêché le Cockpit Voice Recorder (CVR) et le Flight Data Recorder (FDR) en "morceaux". Le CVR enregistrait toutes les conversations dans le cockpit tandis que le FDR était censé enregistrer tous les paramètres de vols.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur les crashs aériens
Voir notre dossier complet sur le vol Egyptair