La Caisse d’Allocations familiales (CAF) et le ministère des Familles et de l’Enfance se sont donné la main afin de lancer une opération pour une éducation bienveillante. Un concours de dessin a été programmé à cet effet.
Un concours de dessin a été lancé par la CAF et le ministère des Familles et de l’Enfance lundi dernier selon le site de 20 Minutes. Cette opération a pour but de faire réagir les parents et les enfants face à la violence dans le domaine de l’éducation au niveau des familles. Le concours a été intitulé "Une éducation bienveillante, c’est une éducation sans violence".
Les participants à ce concours bénéficient d’un temps relativement long pour compléter un dessin de l’artiste belge Jean-Luc Englebert. L’illustration du dessinateur a été laissée inachevée et c’est aux candidats de la finir selon leurs inspirations. Des bulles vides sont également à remplir, rapporte 20minutes.fr.
À noter que les prix pour ce concours sont nombreux, à l’instar d’un appareil photo et de plusieurs abonnements à L’École des Loisirs. Les dix meilleurs dessins de ce concours seront présentés le 20 novembre 2016 en marge de la Journée internationale des droits de l’enfant.
Pour participer :
1-Télécharger le dessin du concours disponible en version pdf.
2-Une fois téléchargé, coloriez et complétez le dessin en dessinant ou en imaginant des dialogues dans les bulles.
3-Renvoyer le dessin accompagné de la fiche de participation, par courrier au moyen d’une enveloppe retirée dans une antenne CAF ou par mail en envoyant le dessin scanné à l’adresse : [email protected]
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur CAF, sur l’éducation des enfants et sur la violence.