L’Union fédérale des consommateurs-Que choisir a lancé une campagne ce mardi 21 juin. Elle consiste à faire plus d’économie et payer moins quand vient la facture d’énergie. L’association fait la promotion de l’abonnement groupé.
UFC-Que Choisir a lancé l’opération "Énergie moins chère ensemble". Elle est ouverte à tous les intéressés et consiste à faire un abonnement groupé afin de réduire le prix du gaz et de l’électricité. Cette campagne a été lancée ce mardi et les consommateurs pourront faire leur inscription sur www.choisirensemble.fr jusqu’au 21 septembre sur le site de l’UFC-Que choisir.
Cette opération a été menée sur les pas d’une première campagne qui a fait son effet pendant trois années, la "Gaz moins cher ensemble". Pour cette année, inclure cette démarche pour l’électricité est une nouveauté. Pour le consommateur, cette démarche va leur permettre de payer moins le gaz et l’électricité, selon le site du journal Franceinfo.
L’inscription sur le site de l’UFC-Que choisir reste gratuit pour tout le monde. La participation à cette opération n’engage en rien les consommateurs. Ils peuvent même retirer leur inscription lorsque les opérateurs lauréats enverront les offres personnalisées à l’automne.
Le but de cette opération initiée par UFC-Que choisir est d’abaisser d’au moins 10% le prix de l’énergie. "Le marché international de l’électricité est en train de baisser de manière importante et personne n’en profite. C’est vraiment le moment de faire jouer la concurrence, on sait qu’on peut obtenir des baisses de 10, 12 peut être 14%", explique le président de cette association de consommateurs, Alain Bazot.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le gaz, sur UFC Que choisir et sur les consommateurs.