SIPA
Les candidats de la série S au baccalauréat n’ont été informés de l’erreur qu’au bout de deux heures après le début de l’épreuve ce lundi. Le ministère de l’Éducation nationale a aussitôt réagi.
"Un + au lieu d’un –"
Avec un coefficient 9, les maths représentent l’une des matières fondamentales pour les candidats de la série S. Mais une polémique a éclaté ce lundi 20 juin alors que les candidats ont traité cette épreuve dans le cadre du baccalauréat 2016. En effet, une erreur a été signalée au niveau de l’énoncé. La faute a d’ailleurs été constatée par le ministère de l’Éducation nationale. "Un + au lieu d’un - dans une fraction de la question 5 de l’exercice 3", a-t-il précisé sur le récit d’Europe1.
Un paquet de copies étalon
Alors que l’épreuve dure quatre heures, les élèves n’ont été informés de l’erreur qu’au bout de deux heures. Le ministère est conscient sur le fait que certains candidats aient pu partir avant que la faute ne soit communiquée. "Il y aura un paquet de copies étalon pour ajuster les barèmes des exercices", a assuré rue de Grenelle.