Des dealers à Saint-Ouen se servaient d’un bébé tigre pour faire des selfies et les revendre sur la toile. Les autorités ont procédé à l’arrestation des malfaiteurs et ont remis le félin au zoo de Saint-Martin-la-Plaine.
Le bébé tigre a été sauvé des mains des dealers
Les enquêteurs de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis ont été alertés par d’étranges selfies sur la toile en compagnie d’un bébé tigre. Il s’agissait en fait de trafiquants de drogues qui utilisaient le félin depuis plusieurs semaines pour vendre à 5 euros les clichés aux habitants de la commune. Les autorités locales ont alors organisé la semaine passée une opération coup de filet afin de coincer les dealers.
Au moment des arrestations cependant, le bébé tigre avait disparu. Il n’avait été retrouvé que le jeudi 16 juin, dans une caisse abandonnée au bord de la route. Immédiatement, les autorités ont recueilli le bébé tigre de trois mois et l’ont remis à l’association Tonga terre d’accueil à Saint-Martin-la-Plaine. Cette organisation recueille des primates et des félins.
Auprès d’une tigresse parmi les siens
Le bébé tigre est finalement remis au zoo de la Loire, ce samedi 18 juin, où un vétérinaire l’a ausculté. D’après les dires du médecin, le félin n’a subi aucune violence et est très accoutumé à la présence humaine. Toutefois, son régime alimentaire laissait à désirer, car il était surtout nourri de biberon de lait et non de viande, nourriture indispensable à sa croissance. Les responsables du zoo ont mis le bébé tigre au contact d’une tigresse pour qu’il puisse désormais évoluer parmi les siens.
Source : 20 Minutes
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les tigres
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables