Le petit Mathieu a vu mourir sous ses yeux ses parents, tués par Larossi Abballa à Magnanville, lundi dernier. De nombreuses personnes ont manifesté leur souhait de venir en aide au fils du couple de policiers.
Le petit Mathieu, le fils du couple de policiers assassiné par Larossi Abballa, le terroriste de Magnanville, dans les Yvelines, lundi dernier, est âgé de seulement de trois ans, rapporte Europe 1. Il a vu ses parents mourir devant ses yeux. Après le drame, de nombreuses personnes ont manifesté leur souhait de faire un don afin d’assurer l’avenir du petit orphelin, ainsi que de son demi-frère, absent ce jour-là.
Les deux enfants seront "reconnus pupilles de la nation", a annoncé le président de la République François Hollande au lendemain du drame. Des milliers de personnes, touchées par la terrible histoire des deux frères, ont spontanément fait un don, sans attendre l’annonce officielle de l’ouverture d’un compte bancaire dédié.
Le ministère de l’Intérieur et la Police nationale ont suivi le mouvement, hier soir. "Pour ceux qui toutefois souhaiteraient apporter un soutien financier à la famille de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvain, un compte bancaire est ouvert auprès de la Fondation Jean Moulin depuis le 14 juin afin de pouvoir recevoir les dons", a écrit la Police nationale dans un communiqué, posté sur les réseaux sociaux. Les dons en chèque et par virement bancaire sont acceptés.
Le petit Mathieu a quitté l’hôpital Necker où il avait été reçu en état de sidération clinique hier soir, après avoir assisté au double meurtre odieux de ses parents perpétré par Larossi Abballa.
#Magnanville Nombreux à vouloir faire un don pour la famille de Jessica & Jean-Baptiste. Ouverture d'1 cpte bancaire pic.twitter.com/wWfmt4w5DS
— Police Nationale (@PoliceNationale) 15 juin 2016