WITT/SIPA
Le domicile de la ministre du Travail Myriam El Khomri était visé par une manifestation contre la loi Travail ce mercredi. "Cette façon de faire est inacceptable", a-t-elle réagi.
Violation d’intimité
Une brève manifestation tenue par des intermittents du spectacle s’est déroulée mercredi matin devant le domicile de la ministre du Travail, Myriam El Khomri, dans le nord de Paris. Les opposants à ce projet de loi ont réclamé l’application de l’accord sur leur régime d’indemnisation chômage et le retrait de la loi Travail. La ministre n’est pas restée sans réagir face à cette action qui "viole (son) intimité familiale". Elle a alors dénoncé un "dérapage", mais a affirmé sur le récit de La Dépêche que ces "actes d’intimidation" ne la "détourneraient pas de ses convictions".
"Ce que le peuple obtient, il le prend".
Il était aux environs de 6h ce matin lorsque les militants de la Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France (CIP-IDF) sont arrivés devant le domicile de Myriam El Khomri avec une banderole affichant la citation de Louise Michel, "Ce que le peuple obtient, il le prend". La police est- intervenue vers 8 h pour les repousser après qu’ils ont "scandé des slogans hostiles à l’aide d’un mégaphone" vers 7H15, a raconté la ministre en critiquant une façon de faire inacceptable. "Je tiens à dénoncer ce dérapage de la façon la plus ferme", a-t-elle sorti.
Dans son communiqué, Myriam El Khomri a déclaré que "la méthode consistant à violer l’intimité familiale, à cibler l’environnement personnel et le voisinage d’une personne, fut-elle membre du gouvernement, est aux antipodes de ma conception du débat démocratique et du respect dû à chacun".
Consultez notre dossier complet sur la loi Travail.