Les prud’hommes de Paris ont condamné la Société Générale ce mardi pour le licenciement jugé abusif de Jérôme Kerviel. L’ex-trader percevra la coquette somme de 450 000 euros.
Le verdict
La Société Générale a perdu face à Jérôme Kerviel. La décision des conseillers prud’homaux de Paris concernant cette affaire a été très attendue. Le 19 mai dernier, l’avocat du salarié a réclamé une amende de 800 000 euros pour le licenciement sans cause réelle et sérieuse de son client en plus de 4,9 milliards d’euros "pour préjudice et par infusion". Le verdict est sorti ce mardi et la banque a été condamnée à verser la somme de 450 00 euros à son ex-trader.
La relation Kerviel-Société Générale
Est-ce que Jérôme Kerviel aurait vraiment dupé son employeur ? Cette question taraude l’esprit de la majorité. Dans cette affaire qui remonte à huit ans, la Société Générale reproche au salarié de l’avoir volontairement trompé. Mais l’avocat de l’employé avait fait le point sur d’autres aspects du lien de subordination entre Kerviel et la Société Générale. "74 alertes" qui prévenaient sa hiérarchie de "dépassements", rapporte L’Express. Le journal évoque les actions de l’ex-trader qui allait au-delà d’un certain plafond de transactions financières en plus des mails envoyés à ses supérieurs en réponse à des demandes d’explications, et surtout, des objectifs chaque année revus à la hausse.
A LIRE AUSSI :