Des militants CGT du secteur de l’Énergie du Var opposés à la loi Travail ont retiré le compteur électrique de la résidence secondaire de Pierre Gattaz, le président du Medef, en guise de protestation après son attaque contre le syndicat.
La résidence secondaire de Pierre Gattaz, le président du Medef, est située à Saint-Raphaël, dans le Var, rapporte le site metronews.fr. Des manifestants CGT du secteur Énergie opposés à la loi Travail ont enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi le compteur électrique de la résidence en guise de protestation après l’attaque du patron des patrons contre le syndicat.
"Terroristes, non ! Voyous non plus ! ", ont scandé les manifestants du syndicat contre la loi Travail en brandissant le compteur électrique en question, rapporte Var Matin. Pierre Gattaz avait mis le feu aux poudres, lundi dernier, quand il a dénoncé dans une interview accordée au Monde, les blocages de la CGT et appelant à "ne pas céder au chantage, aux violences, à l’intimidation, à la terreur" dont useraient des "minorités qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes".
Pierre Gattaz est revenu sur ses propos mercredi, affirmant regretter l’emploi du terme "terroristes" mais maintenant le qualificatif de voyous pour désigner les méthodes employées par les militants CGT opposés à la loi Travail.
Pierre Gattaz séjourne pendant l’été dans sa résidence secondaire dans le Var. Un porte-parole de la CGT a affirmé qu’il s’agit là d’une "réponse technique à l’agression subie par toute la CGT", lors de leur congrès départemental de Hyères, d’après Var Matin.
Crédit vidéo : Var Matin