illustration aéroport/ crédit SIPA
Une passagère du vol Perpignan-Paris a voyagé à son insu avec un couteau dans son sac. Elle avait pourtant passé sans problème tous les contrôles de sécurité.
Contrôle de sécurité défaillant dans les aéroports
Cette nouvelle insolite a lieu d’inquiéter et remet en cause la fiabilité des contrôles de sécurité dans les aéroports, à l’heure où la menace terroriste est la plus forte. En effet, une passagère du vol Perpignan-Paris a pu voyager avec un couteau dans ses bagages, sans que le contrôle de sécurité l’ait arrêtée. La jeune femme avait oublié le couteau d’une dizaine de centimètres dans son sac à main, alors qu’elle montait à bord de son avion de la compagnie aérienne HOP !, une filiale d’Air France.
Un courrier aux autorités compétentes sur l’incident
Une fois à bord de l’avion, la passagère a été totalement surprise de découvrir le couteau qu’elle a involontairement transporté. "J’avais totalement oublié que j’avais ce couteau, ça devait faire une semaine qu’il était dans mon sac", a expliqué Elizabeth au micro de France-Bleu Roussillon. Dans la crainte d’un geste mal interprété, la jeune femme passe sous silence auprès des hôtesses la présence de l’arme blanche. Cependant, elle compte rédiger un courrier aux responsables aériens pour signaler l’incident. "Les contrôles à Orly, c’est un peu l’usine", déplore-t-elle.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les aéroports
Voir notre dossier complet sur la menace terroriste
Voir notre dossier complet sur Air France