Les boîtes noires qui se trouvaient à bord de l’Airbus A320 d’Egyptair ne pourront pas être repêchées avant au moins 12 jours. Le crash aérien de ce vol avait eu lieu en pleine Méditerranée.
Les boîtes noires ne seront repêchées que dans 12 jours
Des sources proches de l’enquête sur le crash aérien du vol Paris-Le Caire d’EgyptAir ont déclaré qu’il ne sera pas possible de repêcher dans l’immédiat les boîtes noires. En effet, il faudra attendre au moins 12 jours avant qu’un navire spécialisé n’arrive sur les lieux supposés de la disparition de l’appareil. Le problème de ce long délai est que le temps est compté pour ces enregistreurs de vols. Leurs balises ne peuvent émettre que "quatre à cinq semaines", avant épuisement de leurs batteries. Pour rappel, seules les analyses de ces boîtes noires pourront permettre aux spécialistes de connaître précisément les raisons du crash aérien.
Un accord entre l’Egypte et la France
Durant la nuit du jeudi 19 mai, l’Airbus A320 a soudainement disparu des radars. Il est tombé en mer entre la Crète et la côte nord de l’Egypte, mais la raison de ce crash aérien est encore indéterminée. Les hypothèses sont nombreuses, allant de l’attentat terroriste à l’incident technique. Parmi les victimes du crash de l’appareil, 15 Français et 40 Egyptiens sont actuellement portés disparus. Pour retrouver le vol de la compagnie aérienne Egyptair, la France et l’Egypte ont passé un accord avec deux compagnies spécialisées dans la recherche d’épaves en eaux profondes, Alseamar et Deep Ocean Search (DOS).
Voir plus d’actualités en France
En avoir plus sur le vol Egyptair
Voir notre dossier complet sur les crashs aériens