Originaire de Montpellier, Rémi Bataillé sera le grand représentant de la France pour les championnats mondiaux de cocktail qui se dérouleront à Cuba. Le barman de 24 ans officie au Papa Doble, l’établissement gagnant en 2012.
Un Français dans la course mondiale aux cocktails
Dans la grande course aux cocktails qui se déroulera à Cuba, Rémi Bataillé, 24 ans, est le grand favori de la France. Ce Palavasien qui officie derrière le bar du Papa Doble, à Montpellier, sera le seul représentant du drapeau tricolore au Grand Prix Havana Club , à La Havane. Cette semaine, le barman concourra face aux grandes pointures du cocktail en enchaînant épreuve par épreuve.
Pleins feux sur le Papa Doble
Une participation qui pourrait, une fois de plus, mettre le Papa Doble en avant de la scène. En effet, l’établissement avait déjà remporté en 2012 le titre de c hampion du monde de cocktail grâce à Julien Escot, son patron. "Son trophée me faisait de l’œil sur l’étagère du bar depuis que je suis arrivé ici, confie Rémi Bataillé, formé au lycée hôtelier Georges-Frêche à Montpellier. J’ai voulu tenter ma chance !"
Les épreuves se dérouleront la semaine prochaine
Durant ce championnat mondial de Cocktail , Rémi Bataillé devra parcourir La Havane afin de recher cher les ingrédients dont il a besoin pour ses boissons. Il devra ensuite se soumettre aux épreuves dont les résultats seront déterminés par un jury de professionnels. L’Héraultais fera face à 40 candidats pour cette compétition de haut niveau. Les épreuves finales se dérouleront jeudi 2 juin et vendredi 3 juin 2016.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les cocktails
Voir notre dossier complet sur Cuba