GILE MICHEL/SIPA
Un syndicaliste CGT a trouvé la mort dans un accident de la route tandis que l’un autre de ses collègues a été grièvement blessé. Les faits se sont passés devant un site fermé pour grève à Cherbourg, ce jeudi 26 mai.
Deux syndicalistes victimes d’un accident routier
Un terrible accident routier a eu lieu ce jeudi 26 mai à Cherbourg devant un site fermé pour grève. Deux syndicalistes de la CGT ont été "percutés par une voiture qui faisait demi-tour devant une déchetterie", a indiqué un responsable de la police à BFMTV. Il n’y avait cependant pas de barrage ni de manifestation devant le site, toujours d’après la même source.
Selon les premières informations issues des enquêtes préliminaires, l’un des hommes est décédé tandis que l’autre est grièvement blessé. "Il s’agit d’un accident de la route, qui n’est pas directement lié" aux manifestations anti-loi Travail a déclaré la procureure de la République de Cherbourg, Emmanuelle Bochenek-Puren.
Des barrages qui se trouvaient très loin du lieu de l’accident
En effet, les barrages qui avaient été érigés par les manifestants contre la réforme de la loi Travail étaient "très éloignés" du lieu de l’accident, selon la procureure de la République. L’accident routier a eu lieu à "au moins plusieurs centaines de mètres" de ces fameux barrages, a précisé la magistrate. Elle a également affirmé que le blocus posé par les manifestants était question d’un barrage filtré pour distribution de tracts.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les accidents de la route
Voir notre dossier complet sur la CGT