Réputée pour ses déclarations polémiques, Nadine Morano a de nouveau fait parler d’elle-même ce dimanche en comparant la gare du Nord à l’Afrique. La candidate à la primaire à droite n’a même plus l’impression d’être en France.
Une nouvelle révélation choc
Invitée dans "Le Supplément" de Canal+ ce dimanche, Nadine Morano, habituée des sorties controversées, a une nouvelle fois fait une révélation choc. L’eurodéputée a parlé de la Gare du Nord [à Paris], ce quartier où elle a grandi. "Quand vous retournez dans ce quartier, regardez la gare du Nord, on n’a plus l’impression d’être en France, on a l’impression d’être en Afrique", a-t-elle indiqué alors que quatre familles africaines y vivent, dont une est restée sa meilleure amie. La candidate à la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2017 s’est alors aventurée dans le chemin glissant de l’immigration. "On n’a pas le droit de le dire ? Je le dis parce que c’est vrai !", a-t-elle insisté.
"La population n’est plus du tout la même"
L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a poursuivi en déclarant avoir "discuté" avec des passants du quartier. "Je suis allée Gare du Nord, et ça m’a intéressée. Une fois je suis descendue du taxi, et j’ai remonté à pied, pour discuter avec ces personnes", a-t-elle raconté. Nadine Morano a expliqué que la majorité des personnes qui vivaient dans le quartier de la Gare du Nord étaient d’origine africaine et la plupart d’entre elles étaient sans emploi. "Mais je n’ai pas besoin d’aller Gare du Nord pour voir ce qu’il se passe (en France). Je vois bien que dans le quartier où j’ai grandi (le quartier du Haut-du-Lièvre, à Nancy, NDLR), la population n’est plus du tout la même", constate-t-elle sur le récit de BFMTV.
Championne des propos controversés
Nadine Morano est visiblement une championne des propos controversés. Pas plus tard qu’en mars dernier, l’eurodéputée a été visée par une plainte à cause de ses propos sur la race blanche prononcés en septembre 2015. En 2012, sur le plateau de "C à vous" sur France 5, elle avait déjà déclaré : "Je ne suis pas raciste, j’ai des amis arabes, dont ma meilleure amie qui est tchadienne, et donc plus noire qu’une Arabe !".
Pour Nadine Morano, la Gare du Nord "c’est l’Afrique, ce n’est plus la France" #LeSupplémenthttps ://t.co/kLsoo5BP8V
— CANAL+ (@canalplus) 22 mai 2016