Najim Laachraoui, l’un des deux kamikazes de l’aéroport de Zaventem de Bruxelles, était bien impliqué dans les attentats de novembre 2015 et de mars 2016, comme le confirme Daesh dans sa revue Dabiq.
Dabiq, la revue de Daesh, confirme dans son numéro 14 mis en ligne hier, que Najim Laachraoui était bien impliqué dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et ceux du 22 mars 2016 à Bruxelles. L’organisation terroriste rend hommage aux trois terroristes qu’étaient Najim Laachraoui et les frères Ek Bakraoui, en les qualifiant de "héros" et en retraçant leurs parcours.
Najim Laachraoui, également connu sous son nom de guerre Abu Idriss, est arrivé en Syrie en 2013 et est honoré pour avoir été l’artificier des attentats de Paris et Bruxelles. Quant à Ibrahim et Khalid El Bakraoui, toujours selon Dabiq, ils se seraient radicalisés lors d’un séjour en prison. Avant d’être des terroristes, tous deux étaient des délinquants condamnés pour des vols et des braquages.
C’est suite à l’un de ses braquages qu’Ibrahim El Bakraoui, avait été condamné en 2010 à 9 ans de prison pour avoir tiré sur des policiers à la kalachnikov. Il fut libéré sous condition en 2014. D’après la publication de Daesh, ce sont les frères El Bakraoui qui ont trouvé les armes et les explosifs ayant servi à tuer 32 personnes et fait des centaines de blessés, le 22 mars, à Bruxelles.